Jake Lamar

Accueil     Livres      Audio-fiction      Essais      Media

Brothers in Exile, frères d'exil

de Jake Lamar









Brothers in Exile, frères d’exil est une pièce de théâtre sur les auteurs américains Richard Wright, James Baldwin, and Chester Himes et leur relation complexe  à Paris dans les années 1950.



Paris, 28 novembre 1960. En début de soirée Richard Wright, 52 ans, romancier et essayiste politique, l'auteur afro-américain le plus connu du monde, est admis dans un hôpital parisien pour des problèmes gastro-intestinaux. A 23 heures, il meurt d'une crise cardiaque. Au cours de la soirée, une femme mystérieuse a rendu visite à l'auteur. Personne ne semble savoir qui elle était, ni si, d'une manière ou d'une autre, elle a joué un rôle dans la mort de Wright. Des soupçons quant à la cause du décès s'élèvent immédiatement. Une enquête policière est ouverte le soir même.

Ecoutez l’adaptation radiophonique réalisée par France Culture

Viper's Dream


Brothers in Exile, frères d'exil

Première lecture de Brothers in Exile, frères d'éxil au Théâtre du Rond Point à Paris

Le 25 février 2013, la version française de la pièce Brothers in Exile de Jake Lamar a été présentée sous forme de lecture au Théâtre du Rond Point à Paris.

William Nadylam dans le rôle de Richard Wright, Cyril Guei dans le rôle de James Baldwin et Alex Descas dans le rôle de Chester Himes et six autres acteurs ont porté Brothers in Exile à la scène pour la première fois, dans une mise en lecture de Pierre Laville.


Lire un article (en anglais) à propos de cette lecture