Accueil     Livres      Audio-fiction      Essais      Media

JAKE LAMAR est un écrivain américain vivant à Paris. Il est l'auteur de sept romans, d'un récit autobiographique, de nombreux essais et articles et d'une pièce de théâtre. Son prochain roman noir, dont l'action se déroule dans le monde du jazz à Harlem entre 1936 et 1961, est intitulé Viper's Dream. Il sera publié par Rivages en septembre 2021, mais une adaptation en a été diffusée sur France Culture.

Il a reçu le Lyndhurst Prize pour son premier livre Confessions d’un fils modèle, le Grand Prix du Roman Noir Étranger pour Nous avions un rêve, le soutien du Centre National du Livre pour son roman Postérité et de l'Association Beaumarchais pour sa pièce Brothers in Exile, frères d'exil.

Né dans le Bronx à New York, diplômé de l'université Harvard, Jake Lmamar est installé à Paris depuis 1993. Il est professeur d'écriture créative à Sciences Po.

Brothers in Exile

Ecoutez l’adaptation radiophonique réalisée par France Culture, première diffusion le 3 septembre 2017.

Brothers in Exile, frères d’exil est une pièce de théâtre sur les auteurs américains Richard Wright, James Baldwin et Chester Himes et leur relation complexe à Paris dans les années 1950.



Books in English

Livres en français

Jake Lamar lit Richard Wright pour le Centennaire de la Bibliothèque américaine de Paris, mai 2020.